Le spa, des Bienfaits Thérapeutiques

Les SPAS IBIZA sont équipés d’un ensemble unique de jets de massages étudiés avec précision.Les jets remplissent des fonctions différentes suivant leur implantation dans le spa. Découvrez les bienfaits du Spa Jacuzzi.

Les bienfaits de l’HYDROTHERAPIE

schéma_homme effets-thérapeutique_massage_spaL’hydrothérapie utilise l’énergie et de la force créées par le mouvement de l’eau sur votre corps. La pression et la température élevée de l’eau maintiennent les pores ouverts, de sorte qu’ils reçoivent une meilleure oxygénation et produisent une régénération constante, rajeunissant la peau et conservant son aspect resplendissant.

Les SPAS IBIZA sont équipés d’un ensemble unique de jets de massages étudiés avec précision. Les jets remplissent des fonctions différentes suivant leur implantation dans le spa.

Coté beauté :

L’un des bienfaits du Spa Jacuzzi utilisé dans un cadre hydrotherapeutique est que la pression et la température élevée de l’eau maintiennent les pores ouverts, de sorte qu’ils reçoivent une meilleure oxygénation et produisent une régénération constante, rajeunissant la peau et conservant son aspect resplendissant.

Coté massages :

Pour le dos on utilisera des jets de gros diamètre. Pour les jambes ou les pieds, les buses seront plus petites, parce que la surface à traiter est réduite.  On peut aussi distinguer des jets de type bâton, directionnels ou non, voués à masser un point précis. Ou encore des jets rotatifs, destinés à masser une zone plutôt qu’un point. Avec ces derniers on peut vraiment sentir un effet de massage en rotation sur la peau. Ce qui est important c’est que le spa propose un minimum de variété dans le type de buse, pour avoir des massages différents.

Attention aux contre-indications. Un bilan médical est toujours à établir avant l’utilisation d’un spa de massage.

Les bienfaits de la REFLEXOLOGIE

La réflexologie a la capacité de prévenir de nombreux troubles reliés à la santé. Les effets bénéfiques des pulsions des jets sur la surface plantaire des pieds s’expliquent par la stimulation des zones reflexes spécifiques.

La réflexologie est une médecine traditionnelle chinoise. Elle revendique 5000 ans d’existence.

Depuis son origine, les Chinois considéraient le pied comme la partie du corps aux avant-gardes de la santé. En réflexologie, le pied comme la main sont divisés en zones réflexes et est, par le fait même, la représentation miniaturisée du corps humain. À chaque zone réflexe correspond une partie de notre corps. L’art de la réflexologie consiste à exercer un toucher spécifique sur ces zones, pour localiser les tensions et les dysfonctionnements de l’organisme afin de les éliminer et de rétablir l’équilibre.

 

Les bienfaits de la REFLEXOLOGIE PLANTAIRE

Bienfait_reflexologie_plantaire_spa

À quoi sert le réflexologie plantaire ?

C’est Eunice Ingham (1889-1974), une physiothérapeute américaine, qui fut à l’origine de la réflexologie plantaire d’aujourd’hui, en révélant des liens plus précis entre des points réflexes sur la plante des pieds et leurs parties correspondantes dans le reste du corps.

La réflexologie plantaire est une thérapie manuelle pratiquée sur des zones réflexes représentant les organes et les différentes parties du corps humain. Cette méthode permet par une pression sur un point réflexe précis, de relancer le courant énergétique, de stimuler ou de détendre l’organe correspondant. Idéal pour les zones réfl xes, la boule intégrée permet de masser la voute plantaire en douceur grâce à la projection d’eau sous pression.

 

Les bienfaits de la REFLEXOLOGIE PALMAIRE

À quoi sert le réflexologie palmaire ?

La réflexologie palmaire est une thérapie manuelle qui stimule des points énergétiques et se fait par pressions, micro-massages circulaires ou micro-massages linéaires. La réflexologie palmaire peut ressembler fortement à l’acuppression des mains, mais cela reste néanmoins très différent dans le placement des zones sensibles. Comme les pieds, les mains constituent un miroir de notre corps. Les zones réflexogènes se situent à la fois dans la paume, sur les doigts et sur le dessus des deux mains.

Sollicitées en permanence, les mains sont souvent moins sensibles que les pieds au travail du réflexologue mais permettent néanmoins un travail intéressant, complémentaire à celui effectué en réflexologie plantaire dont il renforce l’action.

> Découvrez l’ensemble de nos jets de massage

Les bienfaits de la CHROMATHERAPIE

Qu’est ce que la chromathérapie ?

C’est en 1966 que le physicien Isaak Newton découvre le spectre lumineux et statue sur le fait que la lumière et la couleur sont indissociables. Chaque couleur possède une énergie et une longueur d’onde caractéristiques. Le classement même des couleurs en couleurs chaudes et couleurs froides nous prédispose déjà à des sensations concrètes, associées aux expériences que nous vivons tous avec elles: le rouge orangé des braises, le bleu de l’océan ou le vert des prés au printemps. Les couleurs chaudes seraient implicitement plus stimulantes et revitalisantes et les froides plus apaisantes et régulatrices.

Les SPAS IBIZA sont dotés de plusieurs équipements lumineux en périphérie pour un rendu visuel très esthétique ainsi que d’un projecteur à leds multicouleurs, très intéressant dans le traitement par chromathérapie. Toutefois, selon les modèles ou options choisies, des leds multicouleurs peuvent être placées à l’intérieur même des buses de massage rendant l’expérience du spa chromathérapique encore plus enivrante.

Les bienfaits de la MUSICOTHERAPIE par l’eau

De tout temps, on a reconnu un effet thérapeutique à la musique. En musicothérapie les sons et les rythmes deviennent des instruments pour augmenter sa créativité et reprendre contact avec soi.

Compte tenu de son effet sur le système nerveux central, la musique aide à se détendre et à réduire le stress. La musicothérapie réceptive est fondée sur l’écoute d’extraits musicaux ou de sons. Une séance de musicothérapie réceptive associe trois fragments d’oeuvres musicales dont l’audition successive constitue trois étapes thérapeutiques : apaisement, détente, relaxation.

Le bureau d’étude en recherche et développement de DYNASTY SPAS, engagé dans la recherche du bien-être maximal, a développé sur la gamme CARDINAL une station musicale qui va émettre les sons grâce à l’eau afin de bénéficier de la meilleure propagation du son. Les 4 haut-parleurs, étudiés et équilibrés, sont installés sur la coquille du spa, par l’intérieur, afin de permettre la diffusion du son par la masse volumique de l’eau du spa, permettant ainsi une qualité d’écoute hors du commun.

Ainsi ce moment d’écoute de la musicothérapie viendra compléter le massage par l’eau, le massage par l’air et l’eau, le massage par les billes vibrantes ainsi que la relaxation par la chromathérapie, vous permettant une détente maximale.